Lewandowski éjecté du Barça, il arrive

Lewandowski éjecté du Barça, il arrive

Icon Sport

Meilleur buteur de Liga, Robert Lewandowski reste un redoutable finisseur. Néanmoins, le Polonais approche des 37 ans. Le FC Barcelone se doit de trouver une alternative en attaque. Un buteur de Bundesliga propose déjà ses services aux Catalans.

Robert Lewandowski ne vieillit pas si mal malgré ses 36 ans. S'il terrorisait les défenses allemandes avec le Bayern, les équipes espagnoles ne sont guère plus rassurées depuis son arrivée à Barcelone. Cette saison, le Polonais domine le classement des buteurs avec 21 buts en Liga. Il devance des cadors comme Kylian Mbappé, Vinicius ou encore Julian Alvarez. Cette efficacité remarquable ne le met pas à l'abri des critiques. Lewandowski est parfois inexistant sur certaines rencontres, n'arrivant pas à influer sur le jeu de son équipe. Difficile pour lui de conserver une forte activité sur le terrain avec le poids des années.

Sesko futur concurrent de Lewandowski au Barça ?

Le FC Barcelone doit donc réfléchir au recrutement d'un nouvel attaquant. Ce buteur offrirait une concurrence à Robert Lewandowski, pouvant ensuite prendre la succession du Polonais. Le Barça cible plusieurs joueurs mais l'un d'entre eux a peut-être pris une longueur d'avance. Il s'agit de Benjamin Sesko selon le site Don Balon. L'attaquant slovène de Leipzig est déjà convoité par Arsenal et Liverpool en Premier League. Cependant, il semble préférer le club catalan.

En effet, Don Balon indique que les représentants de Sesko ont pris contact avec le directeur sportif blaugrana Deco. Ils veulent le convaincre de transférer leur client. Le Slovène souhaite quitter Leipzig l'été prochain pour une équipe beaucoup plus forte. Le Barça constitue un point de chute idéal, à condition de payer la clause libératoire du joueur fixée à 60 millions d'euros. Avec 17 buts cette saison dont 10 en championnat, l'attaquant de 21 ans ne serait pas une mauvaise affaire pour Barcelone.