Des joueurs gratuits cet été, tout le monde en rêve. Il y a du très beau monde au balcon pour faire vivre un début de mercato assez fou. Les 20 meilleures affaires sont dévoilées.
A deux mois de la fin de la saison, les joueurs qui n’ont pas encore prolongé et qui arrivent au terme de leur contrat vont certainement changer d’air cet été au mercato. Des premiers mouvements toujours très attendus car les clubs se jettent sans hésiter sur des éléments de qualité, qui ne vont pas coûter le moindre euro. Du moins en indemnité de transfert. Un statut dit « Bosman » qui provoque souvent des transferts rapides dès le mois de juin, car les joueurs concernés ont eu depuis le 1er janvier dernier pour négocier et choisir leur futur point de chute.
Il va y avoir du beau monde à suivre avec Cristiano Ronaldo, Mohamed Salah ou Trent Alexander-Arnold, ou encore Kevin De Bruyne, qui vont devoir choisir leur futur club, même si la prolongation de contrat n’est pas totalement écartée. On retrouve aussi des joueurs qui se cherchent des clubs depuis plusieurs mois désormais.
Kevin De Bruyne has won it all with @ManCity 🤩
— Emirates FA Cup (@EmiratesFACup) March 28, 2025
But will the #EmiratesFACup be the first major trophy he lifts as captain of the club? 🏆 pic.twitter.com/q8bTt7RxZB
C’est notamment le cas de Paul Pogba, suivi par l’OM ou Miami, et dont la suite de la carrière sera forcément très suivie après la fin de sa suspension pour dopage. La plupart des éléments libres de renom ont largement passé la trentaine, mais cela ne les empêche pas de vouloir continuer leur carrière, en attendant qu’un club leur donne une chance de pouvoir qu’ils peuvent encore apporter. C’est le cas de Diego Costa, de Wissam Ben Yedder ou d’autres anciens joueurs de Ligue 1 comme Serge Aurier, Jason Denayer et Mariano Diaz.
Le top20 des joueurs libres en 2025
- Mohamed Salah (32 ans)
- Trent Alexander-Arnold (26 ans)
- Kevin de Bruyne (33 ans)
- Jonathan David (25 ans)
- Cristiano Ronaldo (40 ans)
- Virgil Van Dijk (33 ans)
- Neymar (33 ans)
- Paul Pogba (31 ans)
- Angel Gomes (31 ans)
- Frank Anguissa (29 ans)
- Marco Verrati (32 ans)
- Olivier Boscagli (27 ans)
- Jonathan Taw (29 ans)
- Thomas Partey (31 ans)
- Leroy Sané (29 ans)
- Adama Traoré (29 ans)
- Jorginho (33 ans)
- Krepin Diatta (26 ans)
- Serge Aurier (32 ans)
- Bouna Sarr (33 ans)