Lens et l'Arabie Saoudite snobés, l'avenir de Varane se précise

Lens et l'Arabie Saoudite snobés, l'avenir de Varane se précise

Icon Sport

Deuxième de Série B la saison dernière, le club italien de Côme évoluera en Série A la saison prochaine et a bien l’intention de se renforcer durant ce mercato. L’une des cibles du club créé en 1907 se nomme Raphaël Varane.

Libre comme l’air depuis son départ de Manchester United, Raphaël Varane ne sait pas encore dans quel club il va rebondir. Ces derniers mois, l’ancien défenseur de l’Equipe de France a été associé à de multiples rumeurs. Il a rapidement fait l’objet de discussions avec des clubs en Arabie saoudite, qui n’ont pour l’instant débouché sur rien de concret. Une aubaine pour Lens, qui est allé aux renseignements pour faire revenir son ancien joueur, formé chez les Sang et Or. Le départ de Franck Haise et la grande réorganisation du secteur sportif à Lens a néanmoins refroidi le clan Raphaël Varane, et les rumeurs ont rapidement fait demi-tour. Depuis plusieurs jours en revanche, c’est le calme plat en ce qui concerne l’ancien du Real Madrid, qui attend toujours de se fixer au sujet de son futur club.

A en croire les informations de Fabrizio Romano, une énorme surprise n’est pas à exclure puisque le journaliste spécialisé affirme sur son compte X que le club de Côme, promu en Série A pour la saison 2024-2025, fait de l’ex-vice capitaine de l’Equipe de France sa priorité. Entraîneur du club italien, Cesc Fabregas a personnellement pris son téléphone pour tenter de convaincre le joueur. Raphaël Varane n’a pas décliné la proposition, mais il en faudra davantage pour obtenir son précieux « oui ». Et pour cause, Fabrizio Romano rappelle que Raphaël Varane est très courtisé en Europe et au-delà et que plusieurs écuries s’arrachent sa signature en tant que joueur libre. Le journaliste indique également que l’ancien défenseur de Manchester United décidera « bientôt » de son avenir, alors que la majorité des clubs européens vont reprendre le chemin de l’entraînement la semaine prochaine, dans dix jours au plus tard. Pour le RC Lens, c’est donc le moment ou jamais d’accélérer car dans une semaine, il sera peut-être trop tard pour s’offrir le si convoité Raphaël Varane.