A l’heure où Rennes poursuit sa préparation estivale avec un match de gala face à West Ham dans son Roazhon Park, le club breton est proche de conclure un énorme transfert dans le sens des départs.
L’Equipe annonce en effet que Chelsea cherche à se renforcer au milieu de terrain, avec notamment la perte de Matteo Kovacic qui n’est pas anodine. Le club londonien a décidé de tenter sa chance pour boucler le transfert de Lesley Ugochukwu, grand espoir du club rennais mais qui n’arrive pas totalement à s’imposer dans la rotation.
Chelsea have reached verbal agreement with Rennes for Lesley Ugochukwu, deal in place — personal terms agreed, long term contract 🚨🔵🇫🇷 #CFC
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 29, 2023
Ugochukwu will sign for Chelsea then talks will follow to decide about loan to Strasbourg.
Fee around €27m, as @AdamLeventhal reports. pic.twitter.com/F887uzO03r
Le milieu de terrain possède encore deux ans de contrat et à 19 ans, il pourrait ainsi faire le grand saut en rejoignant la Premier League. A noter que Lesley Ugochukwu est également courtisé par West Ham, signe que les clubs anglais ont un oeil sur le joueur né et formé à Rennes. Mais Fabrizio Romano va encore plus loin et affirme que Chelsea a trouvé un accord avec Rennes pour le transfert de son jeune joueur. Tout semble se mettre en place, puisque le milieu de terrain a aussi accepté la proposition de transfert en provenance des Blues, pour un contrat longue durée.
De son côté, Rennes récupérerait une somme proche de 27 ME dans cette transaction, ce qui. n'est clairement pas anodin pour un joueur qui n'arrive pas vraiment à enchainer les titularisations en Ligue 1. A noter que selon RMC, la signature d'Ugochukwu à Chelsea ne signifierait pas forcément une arrivée à Londres dans la foulée, puisque le milieu de terrain pourrait rejoindre Strasbourg en prêt.