Entré en jeu en fin de match contre le Paris Saint-Germain (3-1) en Ligue des Champions, Marco Asensio a été décisif pour le Real Madrid mercredi.
Sur son côté gauche, l’ailier de 22 ans n’a pas hésité à percuter, d’où son implication sur les deux derniers buts madrilènes. De quoi rappeler ses exploits de la saison dernière lorsqu’il était encore considéré comme la révélation du champion d’Espagne. Du coup, sa cote avait grimpé en flèche sur le marché des transferts !
A tel point qu’un club anglais aurait proposé 150 M€ pour son transfert, révèle Mundo Deportivo. Une offre immédiatement refusée par le président Florentino Pérez qui aurait réclamé 700 M€, soit le montant de la clause libératoire d’Asensio depuis sa prolongation jusqu’en 2023 en septembre dernier. De toute façon, l’Espagnol n’a pas l’intention de partir.
Protégé par Zidane et Ronaldo
Même si son temps de jeu a fortement diminué cette saison, l’ancien joueur de Majorque est persuadé qu’il réussira à percer au Real. Il faut dire que l’entraîneur Zinédine Zidane le rassure régulièrement et lui demande de se montrer patient. Pendant que Cristiano Ronaldo le prend sous son aile. Entre Pérez, Zidane et CR7, Asensio est donc bien protégé à Madrid.