Riccardo Calafiori est le défenseur qui monte en Europe. L'Italien a bien digéré son transfert à Arsenal, devenant l'un des leaders défensifs des Gunners. Son talent et sa polyvalence ne laissent pas insensible le Real qui devra être généreux pour se l'offrir.
Riccardo Calafiori est un jeune homme pressé et l'Italie peut s'en féliciter. Le jeune défenseur de 22 ans franchit rapidement les étapes depuis plusieurs mois. Cadre de Bologne lors de la qualification historique du club en Ligue des champions, il a intégré l'équipe nationale italienne pour l'Euro 2024. Si la Squadra Azzura a déçu, Calafiori a tapé dans l'œil d'Arsenal qui l'a transféré pour 45 millions d'euros l'été dernier. Un achat rapidement rentabilisé puisque l'arrière gauche est toujours utilisé quand son corps le laisse tranquille.
Le Real Madrid craque pour Calafiori
Le passage de Calafiori à Londres est tellement réussi qu'il est déjà convoité au mercato. Todofichajes indique que le Real Madrid réfléchit à son transfert l'été prochain. L'Italien offre le profil idéal pour solutionner les problèmes de la défense madrilène, décimée par les blessures depuis plusieurs mois. Arrière gauche, le joueur transalpin peut aussi évoluer en défense centrale comme ce fut le cas avec Arsenal cette saison. Néanmoins, la Maison Blanche devra débourser une belle somme pour l'arracher aux Gunners.
Riccardo Calafiori está siendo seguido por los mejores clubes del mundo, entre ellos el Real Madridhttps://t.co/uokxNK4cWY
— Fichajes.net (@fichajesnet) March 15, 2025
Le club londonien demande 80 millions d'euros pour Calafiori. Un prix énorme puisque l'international italien est sous contrat jusqu'en 2029. Il est logique qu'Arsenal ne fasse pas de cadeaux à un rival européen, futur adversaire du club en quart de finale de la Ligue des champions en plus. Déjà intéressé par William Saliba dans la défense des Gunners, le Real Madrid devra faire des choix ou payer une addition très très salée. La réponse appartient à Florentino Pérez.