Le Real Madrid va faire une folie pour ce défenseur français

Le Real Madrid va faire une folie pour ce défenseur français

Icon Sport

Le Real Madrid souffre au poste de défenseur central, ayant perdu Militao et Alaba sur blessure cette saison. Les Merengues ont besoin de sang neuf et de talent. Ils ont trouvé le joueur idoine avec Castello Lukeba mais l'ancien lyonnais n'est pas donné.

Surarmé offensivement, le Real Madrid ne peut pas en dire autant sur le plan défensif. Les Merengues avaient déjà des doutes concernant leurs latéraux mais c'est désormais la défense entière qui est en chantier. La faute à une cascade de blessures qui a touché la Maison Blanche. En plus de Dani Carvajal, le Real a perdu les défenseurs centraux David Alaba et Eder Militao sur des ruptures des ligaments croisés. Aurélien Tchouaméni doit souvent évoluer dans l'axe de la défense puisque Rudiger et Jesus Vallejo sont les seuls joueurs de métier à ce poste. 

Lukeba au Real pour 90 ME ?

Le mercato doit permettre au Real Madrid de combler ses manques en défense. Comme souvent, le club madrilène privilégie la qualité à la quantité. Selon Fichajes, Florentino Perez et ses hommes veulent recruter le jeune français Castello Lukeba. Agé de 21 ans, l'ancien lyonnais s'est facilement et rapidement imposé dans le onze titulaire de Leipzig. Joueur d'avenir, Lukeba est déjà une valeur sûre dans le présent. Cela fait logiquement grimper son prix.

Selon le spécialiste du mercato Fabrizio Romano, Castello Lukeba a été verrouillé par le RB Leipzig en vue de l'été 2025. Le club allemand a récemment convaincu l'ancien lyonnais de prolonger son contrat en y incluant une clause libératoire fixée à 90 millions d'euros. Leipzig n'ira pas en-dessous de ce montant en cas de vente. Selon Fichajes, le Real Madrid envisage de céder aux exigences allemandes. Il faut dire que la concurrence est très fournie pour Lukeba, notamment en Angleterre, et que les Merengues ne veulent pas subir un nouvel échec après avoir laissé filer Leny Yoro à Manchester United l'été dernier.