Avec Kylian Mbappé, Erling Haaland sera assurément le joueur à suivre lors du prochain mercato estival. Puisqu’en 2022, l’attaquant norvégien devrait quitter le Borussia Dortmund.
Cette année, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont changé de clubs lors du même marché des transferts. Ce qui n’était jamais arrivé, puisqu’avant sa signature au PSG, l’Argentin n’avait jamais quitté le Barça. Par contre, en 2022, ce sera peut-être le duo du futur qui sera sur le devant de la scène sur le mercato. Car si Kylian Mbappé ne prolonge pas son contrat à Paris, comme cela en prend le chemin, la star française sera libre de tout contrat à partir du mois de janvier prochain. Annoncé du côté du Real Madrid, l’actuel coéquipier de Neymar et de Messi pourrait alors retrouver… Erling Haaland, l’autre buteur que tous les clubs européens s’arrachent.
Haaland avec Mbappé au Real Madrid ?
En effet, selon les informations d’ESPN, Haaland souhaiterait partir au Real la saison prochaine. Alors que sa clause libératoire sera de 75 millions d’euros, le club madrilène aura probablement les moyens d’acheter Haaland tout en proposant un contrat en or à Mbappé. Ce souhait de rejoindre le Real plutôt que le PSG, Haaland l’entretient avec Mino Raiola, pour qui il existe un « pacte secret ». En effet, l’agent du buteur de 21 ans et Dortmund ont verbalement accepté de faciliter un éventuel transfert d’Haaland en direction du Real pendant l’été prochain.
Une très mauvaise nouvelle pour le PSG, puisque Leonardo a coché le nom du « cyborg » en cas de départ de Mbappé. Pour compenser la possible perte du champion du monde français, le directeur sportif brésilien se voyait bien faire venir Haaland, histoire de renforcer le PSG tout en faisant plaisir aux supporters. Mais si Haaland garde le Real comme destination favorite, Paris devra se trouver une autre cible sur le marché des transferts...