L'un des hommes forts de la trêve internationale a été sans conteste Brahim Diaz, auteur de 5 buts sur ses 2 matchs avec le Maroc. Des prestations qui font grimper sa cote d'autant qu'il se morfond sur le banc du Real Madrid.
Un joueur offensif madrilène était en feu pendant la dernière trêve internationale et ce n'était ni Mbappé, ni Vinicius, ni Rodrygo. Remplaçant des trois hommes au Real Madrid, Brahim Diaz se balade en équipe du Maroc. Appelé chez les Lions de l'Atlas depuis mars seulement, le milieu offensif a déjà marqué 7 buts dont 5 cette semaine. Son apport dans l'équipe entraînée par Walid Regragui est indéniable, rappelant toute l'étendue de son immense talent aux observateurs. De quoi donner envie à plusieurs formations européennes de le recruter au plus vite.
Trois géants européens sur Diaz
Le média espagnol Fichajes révèle que trois gros clubs européens veulent le sortir du banc merengue. En Italie, il y a le Milan AC et la Juventus. Le club milanais a déjà accueilli trois saisons le petit milieu marocain. Diaz était à l'époque prêté par le Real Madrid et l'aventure s'était très bien passée en Lombardie. Influent au sein de l'attaque rossoneri, il avait aidé le Milan AC à décrocher le Scudetto en 2022. A Turin, Thiago Motta rêve du Marocain pour dynamiser l'attaque de la Juve, parfois quelque peu stérile. La polyvalence de Diaz, capable de jouer ailier comme meneur, est mise en avant.
He liked it so much he had to do it 3 times. Brahim Diaz, ladies and gentlemen. 😏🇲🇦#AFCONQ2025 pic.twitter.com/hyYsMVwZjh
— CAF_Online (@CAF_Online) November 19, 2024
Enfin, Brahim Diaz est dans les petits papiers d'Arne Slot à Liverpool. Le Marocain est vu comme un remplaçant potentiel de Mohamed Salah, annoncé sur le départ à la fin de son contrat en juin prochain. Trois belles options pour un joueur logiquement frustré par sa situation au Real Madrid. Depuis le début de la saison, il n'a disputé que 8 matchs de Liga dont 2 seulement comme titulaire. Malgré ce rôle ingrat, les Merengues peuvent espérer récupérer une belle somme sur lui au mercato. Une vente idéale alors que le secteur défensif madrilène, décimé par les blessures, est à reconstruire.