L'OL est désormais attaqué par le PSG et Leipzig pour Bradley Barcola, avec une première offre signée du club champion de France. Pour le moment, John Textor tient bon.
L’Olympique Lyonnais n’a pas attendu d’être dans le viseur de la DNCG pour être la cible de nombreux clubs sur ses jeunes prometteurs. Le fait de ne pas disputer de Coupe d’Europe la saison prochaine, et de ne pas être forcément considéré comme un favori dans la course au podium, affaiblit clairement le club rhodanien. Castello Lukeba (Leipzig), Rayan Cherki (Chelsea et Newcastle) et désormais Bradley Barcola sont courtisés lors de ce mercato. Concernant l’ailier lyonnais, une vente était jusqu’à présent totalement écartée tant il vient juste d’exploser dans la saison qui s’est terminée en mai dernier. Mais le marché des transferts n’est pas connu pour sa patience et le potentiel de Bradley Barcola intéresse du beau monde.
L'OL refuse l'offre du PSG pour Barcola
PSG are really interested in French gem Bradley Barcola, as revealed two weeks ago. ✨🇫🇷
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 13, 2023
RB Leipzig are also well informed on his situation as Barcola is now managed by Gestifute agency. https://t.co/JWWO3ZQRE9
Fabrizio Romano annonce ainsi que le PSG et Leipzig sont très chauds dans ce dossier. Le club de la capitale a même déjà fait une première offre, affirme de son côté Le10Sport, qui ne dévoile pas le montant de cette première proposition, mais estime qu’il s’agit de concrétiser l’intérêt parisien pour le joueur offensif de l’OL. Selon le média sportif, John Textor a en tout cas décidé de repousser les approches, et notamment l’offre effectuée en provenance du PSG. Une façon pour le moment de confirmer dans les actes ses paroles des dernières semaines, quand il expliquait que les meilleurs joueurs de l’OL, jusqu’à Alexandre Lacazette, n’était tout simplement pas à vendre. Le propriétaire américaine parviendra-t-il à tenir cette position jusqu’au bout du mercato ? La question mérite d’être posée mais pour le moment, alors que l’heure de la reprise se rapproche pour les internationaux, aucune vente majeure n’a eu lieu à l’OL.