Les dirigeants de Manchester United souhaitent faire passer un entretien à Mauricio Pochettino en vue de trouver leur nouvel entraîneur pour la saison prochaine. Le club mancunien se dit prêt à payer le départ de l'Argentin, encore sous contrat à Paris la saison prochaine.
A Manchester United, on a déjà passé la deuxième vitesse pour trouver le successeur de Ralf Rangnick. L’objectif est de nommer le nouvel entraîneur mancunien avant la fin mai et la fin de saison. En tête de liste, deux hommes se détachent du lot dont Mauricio Pochettino. L’entraîneur du Paris Saint-Germain, arrivé en janvier 2021, est sondé pour prendre la relève sur le banc de Manchester United, environ trois ans après son départ de la Premier League et de Tottenham. Selon les informations du Telegraph, la direction mancunienne souhaite rencontrer le tacticien argentin très prochainement durant la trêve internationale qui a commencé il y a quelques jours. Un moment choisi avec précaution puisqu’il s’agit de la dernière trêve avant la fin de saison où Manchester United et le PSG n’auront que le championnat à jouer. Dernièrement, c’est Erik Ten Hag qui a passé un entretien d’embauche avec MU, jugé satisfaisant. Julen Lopetegui et Luis Enrique sont, eux aussi, concernés pour un éventuel échange avec la direction mancunienne. Le temps presse outre-Manche alors que Manchester United n’est même pas certain de terminer dans le top 4 en Premier League. Cristiano Ronaldo devrait bien être contraint à ne pas disputer la C1, ce qui n'est plus arrivé depuis ses débuts au Sporting Lisbonne en 2002...
Un départ qui arrangerait MU et le PSG
L'élimination du PSG face au Real va entraîner le départ de Pochettino.
— Actu Foot (@ActuFoot_) March 23, 2022
Il veut Manchester United qui a déjà eu un entretien avec Ten Hag. Les Red Devils vont maintenant s'entretenir avec Lopetegui et Luis Enrique.
(@TeleFootball) pic.twitter.com/IneP1fTqDs
Très décevant dans le jeu depuis son arrivée à Paris où il est passé comme joueur entre 2001 et 2003, Mauricio Pochettino ne devrait pas être reconduit pour la saison prochaine surtout après une élimination catastrophique dès les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. « Ça prendra du temps pour retrouver un sommeil et comportement normal. Pour mon avenir, je pense à aujourd'hui. Je veux finir le mieux possible cette saison. On verra ce qu'il se passera à la fin de la saison. On verra ce que le club veut faire » a révélé l'intéressé en conférence de presse après la gifle reçue à Bernabeu, laissant planer les doutes sur son avenir. Le PSG et son entraîneur restent sur quatre revers de suite à l'extérieur dont le dernier (3-0) à Monaco ce dimanche. MU veut boucler cette opération au plus vite financièrement parlant, ce qui arrangerait Nasser Al-Khelaïfi. En effet, les hautes instances du PSG devront verser environ 20 millions d’euros pour Pochettino et son staff en cas de licenciement alors que le contrat du tacticien sud-américain court jusque juin 2023. Si Manchester United décide de jeter son sort sur l’Argentin, un chèque, moins conséquent que les 20 millions d’indemnité, devrait être fait à l’ordre du PSG pour racheter sa fin de contrat. Les rumeurs envoyant Pochettino à Old Trafford sont d'actualité depuis le dernier mercato estival. De quoi autoriser discrètement un rapprochement entre MU et Pochettino, afin que tout le monde soit fixé en vue de cet été ? Le PSG, qui a peu de chances de conserver l'Argentin en vue de la saison prochaine, pourrait alors très bien s'en tirer.