Qui sera l’attaquant de renom tant désiré par l’Olympique de Marseille ? Prêt à miser jusqu’à 40 millions d’euros sur la perle rare, le club phocéen a coché plusieurs noms.
A commencer par celui de Javier Hernandez (29 ans). Annoncé sur le départ à un an de la fin de son contrat, l’attaquant du Bayer Leverkusen est toujours réputé pour ses qualités de finisseur. Un profil qui plaît visiblement à l’entraîneur Rudi Garcia. Le problème, c’est que l’OM est loin d’être seul sur ce dossier. En France, l’Olympique Lyonnais, à la recherche d’un avant-centre de ce calibre en cas de départ d’Alexandre Lacazette, se serait également manifesté.
Mais le Mexicain envisage-t-il un transfert en Ligue 1 ? « Nous écoutons chaque club qui exprime un intérêt, a indiqué son agent à Foot Mercato. Mais il n’y a rien de fait avec qui que ce soit. » Pas de jaloux pour l’instant, les deux Olympiques ont toutes leurs chances d’attirer « Chicharito ». A condition de respecter les exigences du buteur passé par Manchester United et le Real Madrid.