Avec le probable départ d'Ousmane Dembélé au Paris Saint-Germain, le FC Barcelone va avoir besoin de trouver un remplaçant au Français. Pour pallier son départ, le géant Catalan pense à Jérémy Doku, déjà courtisé par Manchester City.
Auteur de 7 buts et de 4 passes décisives la saison dernière, Jérémy Doku a réalisé la meilleure saison de sa carrière, en termes de statistiques. Dans les faits, le virevoltant ailier du Stade Rennais a du mal à rester constant lors des matchs et fait souvent preuve d'excès d'individualismes. Néanmoins, le talent de l'international belge (14 sélections) reste impressionnant, mais à polir. Ça tombe bien car Manchester City souhaite trouver un joueur dans ce mercato estival pour remplacer Riyad Mahrez, parti en Arabie saoudite. Un joueur capable de faire des différences comme l'Algérien. Le profil de Jérémy Doku plaît à Pep Guardiola mais également au FC Barcelone. Selon les informations de Sacha Tavolieri, les Catalans éprouvent un réel intérêt pour recruter le joueur de 21 ans si Dembélé rejoint le PSG.
Barcelone vise Doku pour l'après Dembélé
🔵⚪️ #ManchesterCity's the most concrete possibility for Jeremy #Doku at this moment. Talks are 🔛 & intensified this week but NO offer, NO negociations as of now with Stade Rennais. #SRFC
— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) August 1, 2023
🔴🔵 #FCBarcelona following the Skyblues just behind for the Belgian Red Devil with a… pic.twitter.com/SDeIG0xMD9
Le journaliste belge assure que Manchester City est le club le plus avancé dans le dossier de Jérémy Doku, même si aucune offre n'a été formulée aux Rennais. Les discussions se sont intensifiées mais la porte reste ouverte pour le FC Barcelone. Il est peu probable que l'ancien prodige du RSC Anderlecht reste à Rennes la saison prochaine. Sa future destination devrait être Manchester ou Barcelone. En cas de départ d'Ousmane Dembélé, les Blaugrana vont devoir lui trouver un remplaçant. Un costume qui pourrait être enfilé par Jérémy Doku, à moins que les Citizens ne bouclent son arrivée juste avant. Le marché des transferts risque de s'emballer, notamment pour Rennes qui a déjà réalisé un mercato estival très intéressant et qui ne serait pas contre une grosse enveloppe pour compenser le départ de Doku.