En fin de contrat en juin 2022 du côté de Manchester United, Paul Pogba est suivi par de nombreux grands clubs européens, dont le FC Barcelone.
Malgré un début de saison fracassant, avec sept passes décisives données en l’espace de cinq matchs de Premier League, Paul Pogba n’a toujours pas prolongé son bail à Manchester United. Pourtant, les Red Devils lui ont fait une très belle offre, avec un sacré salaire. Mais pour l’instant, le champion du monde ne veut pas entendre parler d’une prolongation à MU. Tout simplement parce qu’il a envie de partir libre l’été prochain, après avoir fait le tour de la question à Old Trafford, où il est revenu il y a cinq ans dans le cadre d’un transfert de 105 millions d’euros.
Après avoir goûté au championnat anglais et à la Série A, quand il était à la Juventus entre 2012 et 2016, l'international français a l’ambition de découvrir un nouveau pays. Pour cela, il pourra s’appuyer sur l’intérêt du PSG, qui avait failli le faire venir l’été dernier avant de tout mettre sur Leo Messi. Mais Paris ne sera pas seul sur ce dossier. Puisque selon les informations de Sport, le Barça est aussi intéressé par Pogba.
Le Barça a peur de Mino Raiola
Toujours en quête de jolis coups sur le marché des transferts, surtout en cette période de crise, le club catalan a coché le nom de Pogba. Pas un hasard, quand on sait que le joueur de 28 ans n’a jamais caché son amour pour le Barça, malgré le fait qu’il a souvent été annoncé dans le Real Madrid de Zinédine Zidane. Pour s’offrir PP, Joan Laporta sera prêt à faire de gros efforts financiers, tout en proposant un projet sportif un peu plus reluisant que celui de cette saison au Camp Nou.
Sauf que le boss du FCB le sait, à cause d’une situation économique fragile, le club espagnol ne pourra pas rivaliser avec le PSG ou la Juventus, également présente dans ce dossier. Surtout si Mino Raiola fait monter les enchères. Ce qui représente la principale crainte de Barcelone : « Les dirigeants craignent Raiola. Les négociations avec l’agent ne seront pas faciles. S’il reste ferme dans sa décision de ne pas renouveler son contrat à Manchester, Pogba aura des offres importantes d'autres clubs ». Dans tous les cas, le Barça tentera bien sa chance avec Pogba l’été prochain, et cela montre que le club catalan a envie de se refaire une santé après le départ de Lionel Messi...