Annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain depuis plusieurs semaines maintenant, Ousmane Dembélé ne rejoindra pas le club de la capitale française lors du prochain mercato estival.
Fraîchement nommé conseiller sportif de Nasser Al-Khelaifi, Luis Campos cherche déjà à poser sa patte sur le recrutement du PSG. C’est notamment le cas dans le dossier Ousmane Dembélé. Fortement désiré par Leonardo, l’ancien directeur sportif de Paris, l’attaquant du Barça s’est définitivement éloigné du Parc des Princes au cours des dernières heures. En effet, selon les informations de Sport, Campos a eu gain de cause dans ce dossier.
Campos ne veut pas de Dembélé
Le PSG a cessé de poursuivre Dembélé et le Français a maintenant deux options rejoindre Chelsea ou renouveler avec le Barça.
— FR Barça (@FRBarca_) June 5, 2022
(Sport)
« Le PSG discutait depuis un moment avec l'entourage d'Ousmane Dembélé, mais le limogeage de Leonardo a gelé les négociations. Leonardo était un fervent défenseur de la signature de Dembélé. Sauf que le club français a opté pour Luis Campos, qui a provoqué un intense débat au Qatar. Si les propriétaires du club voyaient Dembélé comme une option intéressante, il semble que Campos préfère dépenser l’argent disponible pour recruter un milieu de terrain de haut niveau. Même si Dembélé s'est appuyé sur la force de son ami Mbappé pour recevoir une belle offre de Paris, tout indique pour l'instant que les portes de Paris sont fermées pour Dembélé… », peut-on lire dans le quotidien espagnol.
Direction Chelsea pour Dembouz ?
Désormais, Dembouz n’a plus que deux options : prolonger au Barça ou signer à Chelsea. Avec un avantage pour les Blues, sachant que Barcelone ne prévoit pas de faire une nouvelle offre de prolongation à son attaquant français, qui avait refusé la dernière proposition des Blaugrana. Autant dire que les dirigeants catalans sont pessimistes dans ce dossier, surtout que Chelsea vient d’offrir un contrat de quatre ans assorti d’une grosse prime à la signature et d’un joli salaire au champion du monde 2018. Avec deux cartes en main, c’est donc à Dembélé de trancher, tout cela bien loin de Paris.