Si le mercato s'est fini en France ce vendredi, les clubs de Ligue 1 peuvent toujours recruter des joueurs libres sur le marché. André Ayew en fait partie et l'ancien marseillais apprécierait de retrouver le championnat de France au plus vite.
Parfaitement renforcées ou complètement affaiblies, les formations de Ligue 1 ont terminé leur mercato vendredi pour les derniers retardataires. Toutefois, il reste toujours de potentielles bonnes affaires à dénicher avec les joueurs libres sur le marché. André Ayew en fait partie. Le Ghanéen est sans club depuis la fin de sa collaboration de six mois avec Nottingham Forest. A 33 ans, l'ancien joueur de l'OM a encore des choses à montrer sur le terrain. L'ailier aime toujours son sport et surtout les grands championnats européens, les privilégiant à un gros chèque dans un pays exotique.
Ayew en contact pour revenir dans le top 5 européen
En effet, Ayew est suivi par des clubs turcs, saoudiens et américains. Cependant, il n'a répondu favorablement à aucune de ces offres. Selon les informations de Foot Mercato, André Ayew veut jouer dans un club parmi les cinq grands championnats européens. Avis aux intéressés en Ligue 1 puisque le Ghanéen compte bien la France dans ses destinations possibles.
🚨Exclu : 🇫🇷🇪🇸🏴🇮🇹🇩🇪
— Sébastien Denis (@sebnonda) September 2, 2023
Libre, André Ayew dispose d'offres de Turquie, de MLS et d'Arabie Saoudite. Mais l'international 🇬🇭, qui reste sur six mois à Nottingham Forest veut rester dans le Big 5 en Europe et dispose de plusieurs contacts...https://t.co/dNthjUl7P8
Foot Mercato précise que son projet intéresse dans les zones concernées. Ayew aurait des contacts avec plusieurs clubs du top 5 européen sans préciser lesquels pour le moment. Expérimenté joueur de devoir, capable de se sublimer dans les matchs importants, Ayew constituerait un renfort intéressant pour plusieurs clubs de Ligue 1. Un seul bémol dans ce plan parfait : André Ayew vise une participation et une bonne performance à la prochaine Coupe d'Afrique des Nations avec le Ghana. C'est ce qui motive d'ailleurs son choix de rester en Europe cette saison.