Courtisé par Rennes et Nice, Moise Kean ne veut pas entendre parler d’une autre destination que l’Atlético de Madrid, qui le courtise également lors de ce mercato hivernal.
En manque de temps de jeu à la Juventus Turin depuis le début de la saison, Moise Kean a de fortes chances de quitter la Vieille Dame avant la fin du mois de janvier. Les courtisans de l’international italien ont encore une semaine pour rafler la mise et des clubs de Ligue 1 ont tenté leur chance. C’est le cas de l’OGC Nice ou encore du Stade Rennais, qui étaient très intéressés par la perspective de récupérer l’ancien buteur du Paris Saint-Germain dans leurs rangs.
🔴⚪️ Moise Kean has decided not to consider more than three club's approaches in the last days as he wants to join Atlético Madrid.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 22, 2024
Kean, waiting for the green light from Atléti after verbal agreement on six month loan from Juventus. pic.twitter.com/eRqT6lWnDV
A moins d’un gros retournement de situation, Moise Kean ne reviendra toutefois pas fouler les pelouses de Ligue 1. Et pour cause, le journaliste spécialisé Fabrizio Romano dévoile que l’ancien attaquant du PSG a rejeté au moins trois offres car son seul et unique objectif est de rejoindre l’Atlético de Madrid. Les Colchoneros cherchent un buteur afin de compenser d’éventuelles absences d’Alvaro Morata ou d’Antoine Griezmann durant la seconde partie de saison et aimerait miser sur Moise Kean. Une proposition qui ne laisse pas insensible le principal intéressé, qui privilégie la piste madrilène avec le risque de moins jouer que s’il partait à Rennes ou à Nice. Les deux clubs doivent maintenant conclure un accord pour un prêt de six mois sans option d’achat mais cela relève à priori de la formalité car dans le principe, l'Atlético et la Juve sont sur la même longueur d'onde.