Ancien dirigeant de l'Olympique de Marseille, José Anigo a dressé une liste non exhaustive de potentielles recrues à cibler pour les différents clubs français lors du prochain mercato hivernal.
Dans un peu moins d'un mois, le marché des transferts de janvier ouvrira ses portes pour plusieurs semaines de folie. Pour une fois, ce mercato d'hiver 2017 sera très intéressant à suivre en Ligue 1. Entre les clubs rachetés, comme l'OM et potentiellement le LOSC, les clubs en difficulté, comme Nantes, et les formations à la recherche de renforts, comme le PSG ou l'ASSE, il devrait y avoir du mouvement en janvier ! Si plusieurs noms circulent ces dernières semaines pour venir renforcer le championnat de France, José Anigo, ancien directeur sportif de l'OM et grand connaisseur du marché des transferts, a cité plusieurs noms de joueurs qu'il serait bon de relancer lors du prochain mercato.
« La période du mercato d'hiver va très vite arriver, dès le 1er janvier prochain. Ainsi, je me suis posé la question de savoir si au regard des nombreux joueurs non utilisés ou sous-utilisés dans leurs clubs, il n'y en avait pas certains qui pourraient être relancés. Entre ceux qui jouent peu, et ceux qui ne jouent plus du tout, il y a des coups à faire ! Quand je vois le talent de ces joueurs qui restent sur le carreau, quel gâchis ! Bien sûr, le paramètre économique entre en ligne de compte, mais quand on voit les pertes financières que peuvent engendrer une descente, un mauvais classement ou une non-qualification en Ligue des Champions selon les cas, le jeu n'en vaut-il pas la chandelle ? Des garçons comme Geoffrey Kondogbia, Loïc Rémy, Michy Batshuayi, Yaya Touré, Joao Moutinho, Mathieu Valbuena, Nicolas Nkoulou, Anthony Martial, Aleix Vidal, Martin Odegaard, Kingsley Coman, et d'autres... Et ils ont tous autant de talent les uns que les autres... Qu'est-ce que j'aimerais les voir évoluer dans notre championnat, même si certains y sont déjà ! Le niveau en serait encore meilleur. Après tout, les erreurs de casting ou les mauvais choix de carrière sont courant dans le football. Ce mercato que l'on dit hyper compliqué et difficile est pourtant rempli d'opportunités. Il est idéal pour ceux qui veulent repartir vers le haut et avoir du temps de jeu. Alors Messieurs les directeurs sportifs, à vous de jouer ! Nous verrons si quelques clubs auront la main heureuse », a lancé, dans sa chronique sur France Football, José Anigo, qui glisse donc quelques pistes à creuser lors du prochain mercato hivernal, que ce soit pour l'OM ou pour les autres clubs français.