L'OM a retenté sa chance pour récupérer Tidiam Gomis du SM Caen, mais Aston Villa va boucler sa signature dans les prochains jours.
Joueur prometteur du SM Caen, Tidiam Gomis était suivi par de nombreux clubs ces dernières semaines. Le profil de l’ailier gauche avait non seulement tapé dans l’oeil des observateurs en raison de ses débuts remarqués en Ligue 2 à seulement 18 ans, mais surtout sa situation contractuelle avait marqué les esprits puisqu’il est libre de s’engager pour le club de son choix au mois de juin 2025. Selon L’Equipe, l’OM n’a pas lâché le joueur natif de la région parisienne, mais arrivé en 2023 à Malherbe, et qui compte déjà 25 matchs en professionnels. L’intérêt, déjà concret l’été dernier, s’est renouvelé cet hiver, mais Marseille, comme Leipzig et le Milan AC, vont devoir accepter leur défaite.
Gomis va signer pour 5 ans à Villa
🚨🦁🟣 EXCL - Aston Villa’s now closing on Tidiam Gomis !
— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) January 11, 2025
🇫🇷🤝 The agreements are being finalized between the clubs, who are currently settling the last details. Gomis will remain at Stade Malherbe de Caen until the end of the season and will sign a five-year contract with… pic.twitter.com/kk0geKVDl4
Selon l’informateur belge Sacha Tavolieri, Aston Villa et Caen finalisent un accord pour envoyer Gomis à Birmingham. Si la signature est attendue dans les prochaines heures, un accord prévoit de laisser l’ailier en Normandie jusqu’à la fin de la saison. Le montant du transfert ne devrait pas être énorme pour un joueur libre dans six mois, mais cela permet à Aston Villa de s’assurer rapidement de la future venue de l'international français U19, sans être soumis aux incertitudes du marché des joueurs gratuits. Le journaliste belge affirme que le montant du transfert sera bientôt révélé et que le Caennais s’engagera pour cinq ans avec la formation d’Unai Emery à l’issue de la saison en cours.