Vedette de l’équipe de France et attaquante incontournable du Paris Saint-Germain, Marie-Antoine Katoto est l’un des meilleures joueuses au monde.
Choyée par le PSG, l’attaquante se prépare néanmoins à faire le grand saut cet été, pour un transfert qui marquera l’histoire du football féminin. En effet, TF1 annonce que le FC Barcelone mais surtout l’Olympique Lyonnais, deux équipes qui ont atteint la finale de la Ligue des Champions cette saison, sont sur les rangs de Katoto. La Parisienne va avoir un choix royal, mais surtout le montant du transfert pourrait atteindre des sommets jamais rencontrés. Le PSG s’est réveillé dans ce dossier, après des semaines de marasme étant donné les soubresauts dans la section féminine, mais Antero Henrique, de retour aux commandes à ce niveau, a décidé de rencontrer la joueuse et son conseiller très rapidement. En attendant, l’OL a déjà avancé et se prépare à effectuer une offre impossible à refuser, une « offre inédite dans l’histoire du football féminin ».
Katoto se voit loin du PSG
Voir cette publication sur Instagram
Une preuve que l’appétit lyonnais est toujours aussi féroce, même s’il ne sera pas facile d’aller piocher chez l’ennemi parisien. Toutefois, les transferts sont encore loin d’avoir atteint les niveaux masculins, puisqu’aucun mouvement n’a pour le moment dépassé les 500.000 euros. Mais l’OL pourrait donc faire exploser cette barrière, et s’offrir une des joueuses les plus en vue du football international à seulement 22 ans. De son côté, Katoto réfléchit à son avenir, mais se dit très attirée par les nouveaux projets qui lui sont proposés, alors que le PSG a subi la domination de l’OL dans toutes les compétitions cette saison. Sauf en finale de Coupe de France, que le PSG a remporté avec notamment un triplé de Marie-Antoine Katoto en finale face à Yzeure (8-0).