Kylian Mbappé a refusé de rejoindre Al-Hilal, qui souhaite se rabattre sur Victor Osimhen pour occuper la pointe de son attaque la saison prochaine.
L’Arabie Saoudite était prête à offrir un pont d’or au Paris Saint-Germain et à Kylian Mbappé pour conclure le transfert du siècle. En effet, les dirigeants d’Al-Hilal se sont rendus mercredi à Paris avec l’objectif de convaincre les différentes parties dans l’épineux dossier Mbappé. Un accord a rapidement été trouvé avec le PSG pour un transfert XXL à hauteur de 300 millions d’euros tandis que l’offre salariale de l’Arabie Saoudite à Kylian Mbappé s’élevait de son côté à 200 millions d’euros en plus des droits à l’image, qui pouvaient faire monter le salaire de l’international tricolore à près de 700 millions d’euros.
Voir cette publication sur Instagram
Des sommes colossales qui n’ont pas fait tourner la tête de Kylian Mbappé, lequel a refusé de rencontrer les dirigeants du club saoudien. Un refus qui n’a pas entamé la motivation de l’Arabie Saoudite à l’idée de faire signer un attaquant de classe internationale et dans la force de l’âge puisque selon les informations de Loïc Tanzi, le club d’Al-Hilal a l’intention de se rabattre sur… Victor Osimhen.
L'Arabie Saoudite va tenter le coup Osimhen
« Après l’échec de leur tentative sur Mbappé, Al-Hilal va se positionner très vite sur Victor Osimhen » a publié sur son compte Twitter le journaliste de L’Equipe, qui ne mentionne pas les sommes que sont prêts à engager les dirigeants saoudiens pour convaincre Naples et l’international nigérian, meilleur buteur de Série A la saison passée. Du côté de la presse italienne, on continue de penser que l’ancien attaquant de Lille va prolonger son contrat avec Naples.
🏟️ Ci siamo 👀
— Official SSC Napoli (@sscnapoli) May 4, 2023
🎧 @victorosimhen9
💙 #ForzaNapoliSempre pic.twitter.com/86MClW9sBB
La Gazzetta dello Sport indique que Victor Osimhen était à Paris hier « pour retrouver de vieux amis », et que sa présence dans la capitale française n’avait rien à voir avec un transfert au PSG ou en Arabie Saoudite. Au sujet de sa prolongation, Naples reste très confiant mais veut insérer une clause libératoire très élevée pour se protéger d’un départ de Victor Osimhen à prix cassé. Une clause que l’agent du Nigérian ne veut pas insérer. Les rapports sont néanmoins excellents entre le clan Osimhen et Naples, ce qui laisse augurer un accord dans les prochains jours pour la prolongation du joueur. A priori, à l’instar de Kylian Mbappé, il ne devrait donc pas céder aux sirènes saoudiennes.