Libre depuis son départ de l'AS Roma en cours de saison, où il a été remplacé par Daniele De Rossi, José Mourinho a trouvé son nouveau club. A la surprise générale, le Special One va tenter l'aventure en Turquie.
Après avoir entraîné Porto, l'Inter, Chelsea, Manchester United, le Real Madrid ou encore l'AS Roma, José Mourinho va découvrir un nouveau championnat la saison prochaine. Gianluca Di Marzio lâche une petite bombe ce vendredi en dévoilant que le technicien portugais a donné son accord à un club de Süper Lig en Turquie. En effet, un accord a été trouvé entre José Mourinho et Fenerbahçe, qui cherchait un successeur à İsmail Kartal, qui a échoué en terminant à la seconde place du championnat derrière le rival Galatasaray.
José #Mourinho has reached an agreement with #Fenerbahce for 2 year contract @SkySport
— Gianluca Di Marzio (@DiMarzio) May 31, 2024
Le deal a été possible grâce au directeur sportif du club turc Mario Branco, lequel a réussi à convaincre José Mourinho de signer un contrat de deux ans à Fenerbahçe. Le salaire du technicien portugais n'a pas encore été dévoilé, mais l'officialisation de sa signature devrait intervenir dans la journée selon le spécialiste du mercato italien. Ce choix de José Mourinho prouve en tout cas que l'ancien entraîneur du Real Madrid a encore envie de faire des choses en Europe, alors que l'Arabie Saoudite lui proposait un pont d'or pour entraîner en Saudi Pro League.