Indésirable à l’Atlético de Madrid, qui veut s’en débarrasser après l’avoir prêté à Chelsea la saison dernière, Joao Felix est tout proche de rebondir au FC Barcelone, qui cherche un successeur à Ousmane Dembélé.
Près de deux semaines après le transfert d’Ousmane Dembélé au Paris Saint-Germain pour 50 millions d’euros, le FC Barcelone tient peut-être le successeur de l’international français. A en croire les informations de Gianluca Di Marzio, le club catalan est sur le point d’enrôler Joao Felix. Prêté la saison dernière à Chelsea, où il a montré de belles choses par périodes, l’international portugais est totalement blacklisté par Diego Simeone à l’Atlético de Madrid. Le profil du joueur a été validé par Xavi, qui estime que Joao Felix peut être complémentaire avec Robert Lewandowski sur le front de l’attaque catalane, même si son profil est bien sûr différent de celui d’Ousmane Dembélé.
Joao Felix va être prêté à Barcelone
Negotiations are advancing for Joao #Felix to join @FCBarcelona on loan from @Atleti - loan fee around €7-8m. @SkySport
— Gianluca Di Marzio (@DiMarzio) August 17, 2023
Un prêt payant de l’ordre de 7 à 8 millions d’euros est actuellement négocié entre l’Atlético et le Barça, sans que l’on sache pour l’instant si une option d’achat -obligatoire ou non- sera incluse. En proie à des difficultés financières ces dernières semaines, le FC Barcelone signerait un joli coup en s’attachant les services d’un joueur de ce calibre pour renforcer son secteur offensif. Parallèlement, Xavi a validé le départ d’Ansu Fati afin de faire de la place en attaque et dans la masse salariale du club. L’ailier espagnol, que certaines rumeurs envoient à l’OM ou au PSG, n’a pas encore trouvé de point de chute pour l’instant mais s’est fait à l’idée de quitter le Barça d’ici la fin du mercato.