Élu flop n°1 du mercato en Italie par le média Sport Mediaset, Adrien Rabiot pourrait bien quitter la Juventus Turin cet hiver. La Premier League lui fait notamment les yeux doux…
Utilisé à seulement 9 reprises en Série A depuis le début de la saison, Adrien Rabiot est dans une situation délicate en Italie. Loin d’être un titulaire dans l’esprit de son entraîneur Maurizio Sarri, le joueur est tout de même retenu par sa direction en raison d’un potentiel jugé évident en interne. Néanmoins, un départ pourrait rapidement être envisagé dans ce dossier, car la cote d’Adrien Rabiot reste importante en Angleterre. La preuve, Foot Mercato indique qu’au cours des derniers jours, Arsenal est concrètement entré en contact avec l’international français.
Nouvel entraîneur des Gunners, Mikel Arteta s’est entretenu au téléphone avec Adrien Rabiot afin de lui exposer son projet de jeu dans la capitale londonienne. Réceptif au discours du technicien espagnol, l’ancien milieu défensif du Paris Saint-Germain donne toujours sa priorité à la Juventus Turin. Mais si la Vieille Dame souhaitait finalement se séparer de lui, alors Adrien Rabiot pourrait voir d’un bon œil un transfert à Arsenal. De plus, les Gunners ne sont pas les seuls à se pencher sur ce dossier en Angleterre. Tout fraîchement nommé coach d’Everton, Carlo Ancelotti apprécie également le joueur. Autant dire que, malgré une période chaotique au PSG et un début de saison difficile à la Juventus Turin, Adrien Rabiot garde une belle cote en Europe.