Battu par Guadalajara en finale du tournoi de clôture du championnat dimanche (2-2, 2-1), l’attaquant des Tigres de Monterrey André-Pierre Gignac est impliqué dans une polémique.
Après le coup de sifflet final, le Français aurait agressé un journaliste local qui l’accuse de l’avoir « frappé dans le dos ». Du coup, l’incident a pris une certaine ampleur au Mexique. A tel point que l’ancien Marseillais s’est senti obligé de démentir, allant même jusqu’à menacer de quitter le pays.
« Tu es un putain de menteur. Si je t'avais frappé, tu serais encore à terre, crois moi ! Qu'est-ce que tu veux ? Tromper les gens ? Plus de followers sur Twitter ? Tu ne peux pas comprendre la tristesse et l'énervement d'un joueur après une finale perdue ? Tu étais derrière moi en train de me suivre, de me crier dessus comme si j'étais une chose ou un animal, pourquoi ? », a réagi l’international tricolore sur le réseau social.
La menace de Gignac
« Je ne suis pas une chose, personne ne me dit ce que je dois dire ou faire, et encore moins un journaliste, a-t-il ajouté. Tu es une honte pour la profession de journaliste ! (...) Je ne suis pas parfait, j'ai beaucoup de défauts. Mais si je dois quitter le Mexique à cause de la presse, je le ferai... Je suis fatigué d'entendre des mensonges. » Gignac serait-il prêt à partir sur un coup de tête ?
@Yussif69 pic.twitter.com/CKkPw9nup5
— Gignac Andre-pierre (@10APG) 30 mai 2017