Libre depuis son départ du Real Madrid, Gareth Bale n'a pas l'intention de préparer le Mondial 2022 qu'il jouera avec le Pays de Galles uniquement en jouant au golf. Il a choisi son nouveau club.
Certains lui voyaient un avenir en Premier League, ou même en Liga, mais a priori la carrière européenne de Gareth Bale s’est achevée du côté du Stade de France au coup de sifflet final du match entre le Real Madrid et Liverpool, qu’il a suivi depuis les tribunes. Carlo Ancelotti ne comptant plus sur lui, le joueur gallois savait depuis pas mal de temps que les Merengue n’allaient pas le prolonger, Florentino Perez ayant tenté plusieurs fois de se séparer de lui sans y parvenir, son salaire étant un facteur bloquant. Mais désormais, le joueur de 32 ans peut signer où il l’entend, et plus de 17 ans après avoir débuté sous le maillot de Southampton, cela passe par un départ en Major League Soccer.
Gareth Bale rejoint Chiellini au LAFC
BREAKING: LAFC are finalizing a deal to sign superstar Gareth Bale, per sources.
— Tom Bogert (@tombogert) June 25, 2022
Bale is a free agent as his contract with Real Madrid expires this summer. The 32-year-old won 5 Champions Leagues, 3 La Ligas & more in Spain. Deal will NOT require DP spot. https://t.co/pegsSTYV6x pic.twitter.com/oUSXQE9ias
En effet, Tom Bogert, journaliste américain pour le site MLSSoccer.com annonce que Gareth Bale va s’engager dans les prochains jours avec le Los Angeles FC et que son contrat portera sur une seule saison avec une option pour 18 mois en plus. Un club qui a décidé de frapper fort lors de ce mercato puisqu’il a déjà recruté Giorgio Chiellini, le défenseur italien de 37 ans. Fabrizio Romano a immédiatement confirmé l’information de Tom Bogert, lequel précise que Gareth Bale pourrait débuter sous ses nouvelles couleurs dans un derby contre le LA Galaxy prévu le 8 juillet. Les esprits chagrins feront remarquer que si le patron de la MLS avait fait savoir qu'il ne voulait pas que le championnat nord-américain devienne une maison de retraite pour les joueurs européens, cela est encore toujours un peu le cas.