Tout proche du PSG il y a six mois et courtisé par l’Arabie Saoudite cet été, Hakim Ziyech va finalement rejoindre Galatasaray lors de ce mercato.
Fin du feuilleton Hakim Ziyech, indésirable à Chelsea depuis plusieurs mois et dont le prêt au PSG est tombé à l’eau en raison d’un retard de fax de la part des Blues au mois de janvier dernier. Courtisé par l’Arabie Saoudite depuis le début du mercato estival, l’international marocain ne s’était finalement engagé avec aucun club saoudien. Et tandis que Ziyech était toujours indésirable à Chelsea, où l’effectif à la disposition du nouvel entraîneur Mauricio Pochettino est pléthorique, l’ancien meneur de jeu de l’Ajax Amsterdam a enfin trouvé un point de chute.
Chelsea have reached verbal agreement in principle with Galatasaray for Hakim Ziyech transfer 🚨🟡🔴 #Galatasaray
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 16, 2023
Deal subject to further details and also medical tests — as Chelsea are careful after twists with PSG and Al Nassr. pic.twitter.com/TEdlUmJwdj
A en croire les informations de Fabrizio Romano, rapidement confirmées par plusieurs journalistes en Turquie, un accord a été trouvé pour le transfert de Hakim Ziyech à Galatasaray. Le joueur est attendu dans les heures à venir en Turquie avant de passer sa visite médicale, une étape loin d’être anodine en ce qui concerne Hakim Ziyech puisque le club saoudien d’Al-Nassr avait évoqué un problème physique pour le joueur de Chelsea avant d’annuler son transfert. Ziyech, qui avait formellement démenti le moindre problème sur son état de santé, aura l’occasion de prouver lors de sa visite médicale à Galatasaray qu’il est en pleine forme. Les clusb turcs continuent en tout cas de prouver leur attractivité cet été avec une nouvelle recrue de renom en la personne du n°7 de la sélection marocaine.