Nouveau joueur de l’Olympiakos, Guillaume Gillet a trouvé une victime pour expliquer son départ forcé du FC Nantes. Selon le milieu de terrain belge, tout est de la faute de Claudio Ranieri, qui ne l’a pas aligné comme titulaire à Lille lors de la première journée. Une décision qui a poussé son transfert à se réaliser en seulement 24 heures..
« Je vous informe que je quitte le FC Nantes pour m'engager avec l'Olympiakos pour les deux prochaines saisons. Je remercie l'Olympiakos pour l'effort financier consenti pour payer le transfert d'un joueur de mon âge. Je remercie également le FC Nantes d'avoir finalement et contre la volonté des dirigeants accepter mon départ.
Je souhaite surtout m'excuser publiquement auprès de Papa Kita de l'avoir déçu, de l'avoir pousser à accepter mon transfert et de lui donner l'impression de quitter le navire sur lequel il m'a accueilli avec un respect unique dans le milieu du foot a un moment où il avait peut être besoin de moi. President, vous êtes une personne de parole, parfois difficile, souvent attachant mais surtout un grand dirigeant pour votre club.
Connaître le banc de touche à Lille ce dimanche a été un signal clair et radical de la part de Monsieur Ranieri que je ne peux pas à mon âge accepter. J'ai joué 100 % des matchs à Nantes depuis mon arrivée et en tant que compétiteur je ne peux pas accepter de m'assoir sur le touche. Le choix de Mr Ranieri a été déterminant dans ma décision de quitter le club. Je souhaite le meilleur au FC Nantes pour le futur », a livré Guillaume Gillet, qui met donc tout sur le dos de l’entraineur italien, même si cela faisait quelques semaines qu’il poussait pour un départ.