Le football n’est pas un monde de Bisounours, et il n’y a pas eu besoin de Twitter pour le savoir. Mais cette semaine, Jean-Michel Aulas a utilisé le réseau social au quotidien pour dire ce qu’il pensait de Bafé Gomis. S’il dément vouloir « lyncher » son attaquant, le président de l’Olympique Lyonnais dit ce qu’il a sur le coeur dans ce dossier, avec pour finalité un message à faire passer sans détour « Gomis doit quitter l’OL ».
Dans un nouveau dialogue avec les supporters de Lyon, et les autres, Jean-Michel Aulas a mis plusieurs tacles à son attaquant français. D’abord en expliquant qu’il était peut-être le meilleur buteur de Lyon cette saison, mais pas vraiment très bon. « Ce qui compte c’est le pourcentage entre le nombre de buts sur le nombre d'occasions ! Et là !!!!!, balance d’abord le patron de l’OL, qui estime qu’il ne s’acharne pas sur son joueur. Lyncher n'est pas le mot juste le foot est public j'aime beaucoup Bafé mais nous devons le céder pour toutes les raisons connues (…) Ce n’est pas la sympathie que nous recherchons en priorité et il arrive en fin de contrat à la fin de cette année. »
On ne sait pas vraiment jusqu’où ira ce bras de fer, mais il est évident que Bafé Gomis ne va pas réellement se sentir en terre amicale lors de son retour la semaine prochaine à Tola Vologe.