Contesté à Manchester United, Erik Ten Hag s'est offert une belle revanche samedi en raflant la Cup. Suffisant pour rester en poste ? Pas vraiment. Le Néerlandais est plus que jamais menacé surtout avec les entraîneurs disponibles sur le marché.
Résistance pour garder son poste ou liberté de parole d'un condamné au licenciement ? Erik Ten Hag a surpris son monde samedi soir avec une déclaration agressive envers sa propre direction. Celle-ci envisage de le virer cet été, ce que le Néerlandais ne comprend pas. Vainqueur de la Cup samedi contre Manchester City, l'entraîneur des Red Devils a affirmé son intention de rester manager de Manchester United la saison prochaine. Mais, tous les médias européens sont formels, Erik Ten Hag est sur un siège éjectable surtout avec la prise de pouvoir progressive de Jim Ratcliffe dans le capital du club mancunien.
Xavi, successeur d'Erik Ten Hag ?
Le site Fichajes en est certain et balance déjà les noms des entraîneurs ciblés pour succéder à Erik Ten Hag. Il y aurait Kieran McKenna, jeune entraîneur qui a fait remonter Ispwich Town en Premier League. Le deuxième nom cité est celui de Thomas Tuchel désormais ex-entraîneur du Bayern Munich. Enfin, Xavi Hernandez entrerait aussi dans la danse à Manchester United.
🚨 Xavi has joined the shortlist to replace Erik ten Hag at Manchester United.
— centredevils. (@centredevils) May 24, 2024
FULL DETAILS HERE: https://t.co/jP0fMxXu8U
Le futur ex-coach du Barça est même le favori de la direction mancunienne. Elle pense à lui depuis son annonce de quitter Barcelone il y a quelques mois. Xavi s'était ravisé avant de se faire écarter par Joan Laporta cette semaine au profit d'Hansi Flick normalement. Un coup de massue pour Xavi mais une aubaine pour Manchester United. Si l'Espagnol avait annoncé vouloir faire une pause après son aventure au Barça, la perspective de se lancer dans un beau projet en Premier League pourrait modifier ses plans.