Pour garder son groupe concentré, Didier Deschamps aimerait que l’avenir de tous les internationaux français soit scellé avant le début du Mondial 2018.
Le sélectionneur de l’équipe de France a bien transmis le message et certains joueurs s’activent avant le départ en Russie. Parmi eux, Samuel Umtiti (24 ans) n’est pas totalement certain de rester au FC Barcelone. En effet, le défenseur central négocie une revalorisation étant donné que ses dirigeants souhaitent augmenter sa clause libératoire fixée à 60 M€. Mais l’ancien Lyonnais se montre gourmand, beaucoup trop au goût de ses supérieurs.
Du coup, les discussions sont au point mort depuis plusieurs semaines. « Pour ma prolongation, je n'ai pas de nouvelles, a confié Umtiti en conférence de presse. On ne m'a toujours pas appelé, ça veut dire que rien n'avance. » Serein, le Blaugrana ne compte pas revoir ses exigences à la baisse. Mais il ne perd pas espoir et ambitionne que tout soit réglé avant le début de la Coupe du monde.
Umtiti rassure Deschamps
Si ce n’est pas le cas, « ça ne va pas trop me perturber car cela fait quelques mois que les négociations ont commencé, a-t-il rassuré. C'est important de régler ce cas avant le début de la compétition. Pour ma part, ce sera chose faite. » Umtiti oublie peut-être que ses performances sont moins bonnes depuis son désaccord avec le Barça...