Champion du monde avec l’Argentine, Emiliano Martinez a fait grimper sa cote sur le marché des transferts. Le gardien d’Aston Villa, élu meilleur portier de la Coupe du monde 2022, fait notamment parler en Angleterre et en Italie.
Rien de mieux qu’une Coupe du monde pour s’offrir une belle exposition. Parmi les révélations du Mondial au Qatar, Emiliano Martinez (30 ans) s’est distingué jusqu’en finale avec l’Argentine. La FIFA lui a d’ailleurs remis le trophée du meilleur gardien de la compétition. Du coup, le portier d’Aston Villa a fait grimper sa cote sur le marché des transferts. Son agent Gustavo Goni ne serait pas surpris de recevoir des offres en provenance d’Italie. « Vous savez, après le Mondial, il y a très peu d’équipes qui peuvent s’offrir un gardien de but comme lui », a confié le représentant à TMW.
Martinez vise la LdC
« Mais la Serie A, oui, pourquoi pas ? Il vise clairement le plus haut niveau, il vise la Ligue des Champions », a annoncé l’agent. Encore faudrait-il que ses dirigeants acceptent de le libérer. Selon les informations de 90 min, Aston Villa espère discuter avec son gardien sous contrat jusqu’en 2027. Une revalorisation salariale lui sera probablement offerte après ses prestations au Mondial. En attendant, son nom revient également dans l’actualité en Angleterre, où le consultant Jay Bothroyd considère Emiliano Martinez comme un potentiel successeur de David de Gea à Manchester United.
Emiliano Martínez est toujours aussi détestable… pic.twitter.com/mCLndZo845
— Vibes Foot (@VibesFoot) December 20, 2022
« De Gea est un top gardien, il a fait une bonne saison l'année dernière, a d’abord commenté l’Anglais sur Sky Sports. Mais il coûte beaucoup d'argent, c'est l'un des joueurs les mieux payés de la Premier League. Je crois qu'il touche environ 400 000 euros par semaine, c'est beaucoup pour un gardien. Maintenant, par exemple, si j'étais Manchester United, je chercherais d'autres options. Il faudrait regarder les pistes et Martinez en fait partie. C'est vrai qu'il est à Aston Villa mais il pourrait être une option pour eux. » En tout cas, le bourreau des Bleus, obsédé par Kylian Mbappé pendant les célébrations du sacre argentin, ne devrait pas recevoir d’offre en France…