Le FC Barcelone a peut-être retrouvé un Argentin pour son attaque. En effet, il se murmure de plus en plus que Paulo Dybala pourrait débarquer en Catalogne l'été prochain, c'est en tout cas le souhait du joueur.
Malgré ses problèmes financiers avec notamment des dettes et une masse salariale colossale, le FC Barcelone continue son chemin vers la reconstruction. Après un mercato hivernal intéressant avec les arrivées de Ferran Torres, Adama Traoré et Pierre-Emerick Aubameyang, les Catalans restent toujours à l'affût de bons coups pour améliorer leur attaque. À l'instar du Gabonais arrivé libre d'Arsenal, un autre joueur de talent pourrait arriver au Barça sans que le club blaugrana ne sorte le carnet de chèques. Il s'agit de l'Argentin de la Juventus Paulo Dybala.
Dybala très convoité mais son cœur penche pour le Barça
En effet, la Joya (le bijou) comme on le surnomme est parti pour quitter Turin très prochainement. En fin de contrat en juin prochain, l'Argentin n'a toujours pas prolongé et ne compte pas le faire d'ailleurs. Il veut voir ailleurs et les prétendants ne manquent pas pour celui qui était venu dans le Piémont de Palerme contre 41 millions d'euros à l'été 2015. L'Inter Milan, Manchester City et surtout Tottenham sont sur le coup pour le signer mais le joueur lui rêve d'aller à Barcelone.
Paulo Dybala is willing to sign for Barcelona for free in the summer, although it is not his first choice and Barça have other priorities.
— Barça Universal (@BarcaUniversal) February 22, 2022
— @sport pic.twitter.com/uLfl8lv6kf
C'est en tout cas ce que rapporte le quotidien catalan Sport. Les Blaugranas étaient intéressés par son profil depuis des années mais le transfert ne s'est jamais fait à cause de la présence de Lionel Messi. Les deux hommes évoluent à un poste similaire, ce qui rend difficile leur cohabitation sur le terrain. Un problème qui est déjà remarqué en équipe d'Argentine. Mais le départ de la Pulga au PSG a éclairci l'horizon pour Paulo Dybala avec le Barça. La Liga et le club barcelonais plaisent au joyau argentin et le Barça l'accueillerait bien sûr à bras ouverts, surtout libre. Les Catalans devront rester sur leurs gardes avec Tottenham où Fabio Paratici le directeur sportif, ex-Juventus, compte récupérer à tout prix Dybala. L'amour du joueur pour le maillot blaugrana sera t-il suffisamment fort pour y résister ?