Après Wijnaldum, qui s’apprêtait à signer au Barça avant de joindre le PSG, Memphis Depay pourrait en faire de même. Les contacts s’intensifient depuis deux jours.
Le FC Barcelone va devenir fou en voyant le PSG débarquer à chaque fois. Ce jeudi, Georgino Wijnaldum a officiellement signé à Paris, alors qu’il négociait son arrivée libre au FC Barcelone depuis des semaines. Il aura fallu que Nasser Al-Khelaïfi sorte le chéquier pour augmenter l’offre et récupérer le milieu de terrain en fin de contrat à Liverpool. Quelques heures seulement après cette prise, une rumeur venue d’Espagne est en train de mettre les dirigeants barcelonais en grande difficulté. En effet, Adrian Sanchez, journaliste pour Tévécat, la télévision catalane, annonce que Memphis Depay a reçu une offre de la part du PSG. L’attaquant néerlandais, en fin de contrat à l’OL, était prêt à faire de gros sacrifices pour rejoindre le Barça. Mais la finalisation du deal a du mal à se faire, si bien que la Juventus était récemment venue aux renseignements.
Mais le Paris SG a pris tout le monde de vitesse, et a visiblement énormément discuté avec le clan de l’ancien lyonnais pendant ces dernières 48 heures. Alors que Memphis Depay était prêt à diminuer grandement son salaire pour rejoindre la formation de Ronald Koeman, la difficulté du Barça à conclure cette arrivée aurait logiquement fini par l’énerver. Au point d’aller signer au Paris SG, où les places seraient très rudes devant, avec déjà les présences de Neymar, Mbappé, Icardi et Di Maria, voire Kean ? En tout cas, cette arrivée serait certainement très bien perçue dans le vestiaire parisien, puisque Memphis Depay a souvent été vu en compagnie de Neymar ou Kylian Mbappé, avec qui il a sympathisé lors de cérémonies ou anniversaires, dans le monde d’avant.