Libre depuis son départ de l’Atlético de Madrid fin juin, Memphis Depay pourrait rebondir dans une destination totalement inattendue.
Après une saison et demie à l’Atlético de Madrid, Memphis Depay est libre de tout contrat et à l’instar d’Adrien Rabiot, l’international néerlandais met un temps fou à trouver un nouveau club. Auteur d’un Euro correct avec les Pays-Bas, l’ancien attaquant de l’Olympique Lyonnais n’a pas manqué de sollicitations durant l’été, mais il n’a visiblement pas trouvé chaussure à son pied que cela soit sur le plan sportif et/ou salarial. La situation de Memphis Depay est néanmoins en passe de se débloquer, si l’on se fie aux informations de Globo.
Voir cette publication sur Instagram
Le média brésilien croit savoir que l’international néerlandais est sur le point de rejoindre les Corinthians au Brésil. Une destination totalement inattendue pour l’attaquant de 30 ans, qui se serait laissé convaincre par une proposition salariale imbattable avec des émoluments estimés à 400.000 euros par mois au Brésil. Avec un tel salaire, Memphis Depay a sans doute été moins regardant sur la qualité du championnat et pourrait créer l’évènement dans les jours à venir car à n’en pas douter, sa signature aux Corinthians risque de soulever les foules dans un pays où le football est plus qu’une religion.