L’Arabie Saoudite est sur le point de mettre la main sur Luis Castro, l’actuel entraîneur de Botafogo, club d’un certain… John Textor.
Il y a quelques heures, John Textor pestait contre l’achat compulsif de joueurs de la part de l’Arabie Saoudite. « Ils veulent mon meilleur joueur à Lyon, mon meilleur joueur à Crystal Palace, les meilleurs joueurs et mon entraîneur à Botafogo. Ils ont pour stratégie de tout acheter » pestait le propriétaire américain de l’Olympique Lyonnais. Tout le monde s’était alors arrêté sur sa première phrase, celle où il évoque l’intérêt des Saoudiens pour le meilleur joueur de l’OL, à savoir Alexandre Lacazette, qui a reçu une offre ferme de la part de l’Arabie Saoudite.
🚨🟡🔵🇵🇹 #SPL
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) June 27, 2023
◉ Luis Castro is to become the new coach of Al-Nassr. The manager of Botafogo has already given his OK.
◉ The Portuguese coach has been recommended by Cristiano Ronaldo.https://t.co/eJUMprReGR pic.twitter.com/hVNzT0WcFF
Mais dans sa déclaration, John Textor a également évoqué un intérêt pour son actuel entraîneur à Botafogo, Luis Castro. L’intérêt des Saoudiens pour le coach portugais est sur le point de payer et nul doute que l’homme d’affaires américain, propriétaire de l’OL, de Crystal Palace et de Botafogo va fulminer. A en croire les informations révélées par Foot Mercato, un accord a été trouvé pour que Luis Castro quitte Botafogo et devienne le nouvel entraîneur de Cristiano Ronaldo à Al-Nassr.
Luis Castro directement recommandé par Ronaldo
Le média dévoile que l’ancien attaquant de Manchester United et du Real Madrid a personnellement recommandé Luis Castro auprès de ses dirigeants saoudiens afin qu’ils le débauche de Botafogo. Nul doute que John Textor sera en furie comme jamais, lui qui peste fortement contre les investissements compulsifs de l’Arabie Saoudite depuis le début du mercato que ce soit pour les joueurs mais donc également les entraîneurs. De son côté, Cristiano Ronaldo a donc obtenu gain de cause, lui qui ne s’entendait plus avec Rudi Garcia et qui avait participé au renvoi de l’entraîneur qui a ensuite été nommé à Naples. Et le Portugais a ensuite choisi activement au successeur de Rudi Garcia en jetant son dévolu sur Luis Castro…