Cristiano Ronaldo a annoncé à la Juventus qu'il partait pour Manchester City, et les Italiens n'attendent plus que la bonne offre. Histoire d'un transfert que le Portugais voulait plus que tout.
Cristiano Ronaldo a déjà fait ses valises. Le Portugais a envoyé son agent Jorge Mendes pour discuter avec les dirigeants de la Juventus ce jeudi. Son désir de changer d’air a été émis par ce biais, avant que son représentant ne rencontre les dirigeants de Manchester City. L’accord a été trouvé de manière extrêmement rapide avec les Citizens, si bien que dans la soirée de jeudi, la Juventus a reçu un nouvel appel. Selon Fabrizio Romano, bien informé sur le mercato et incollable sur le marché italien, CR7 a tout simplement expliqué qu’il était impensable de continuer à Turin, et qu’il voulait partir dans les prochains jours. La Vieille Dame a dit oui au quintuple Ballon d’Or, à condition de recevoir une offre digne de ce nom. Car l’idée de laisser partir Cristiano Ronaldo gratuitement n’est pas envisageable dans le Piémont, contrairement au souhait du Portugais.
Confirmed. Cristiano Ronaldo has definitely decided to LEAVE Juventus and he asked the club to be sold. ❌⚪️⚫️ #Juventus #Ronaldo pic.twitter.com/JCcAwaYX9U
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 26, 2021
La Juventus demande ainsi 30 ME pour laisser partir son buteur, recruté en 2018 du Real Madrid. Un échange à longtemps été à l’étude, mais devant la complexité des discussions, Manchester City devrait faire très prochainement une offre proche des fameux 30 ME. Jorge Mendes s’est porté garant sur l’offre financière du club anglais, qui recruterait ainsi l’avant-centre qui manquait tant au club la saison passée.
Quel accueil à Manchester United ?
Son arrivée risque tout de même de faire grincer des dents à Manchester, où Cristiano Ronaldo est surtout le symbole de United, où il s’est fait connaitre au début de sa carrière, et avec qui il a gagné la Premier League comme la Ligue des Champions. Le Portugais aurait néanmoins appelé Sir Alex Ferguson, qu’il considère comme son père dans le monde du football, et lui aurait expliqué sa situation. Le légendaire manager écossais des Red Devils lui aurait assuré que sa décision serait comprise au sein de MU, même si les supporters risquaient forcément de lui en vouloir.
Voir cette publication sur Instagram
Pour l’ancien attaquant du Real Madrid, ce seront donc d’étranges retrouvailles avec Pep Guardiola si son arrivée à City venait à se confirmer. Tout cela alors qu’il a été proposé à plusieurs reprises au PSG. Mais Nasser Al-Khelaïfi a privilégié la possibilité de signer Lionel Messi, et, selon Foot Mercato, il se gardait bien CR7 sous le coude si jamais Kylian Mbappé venait à quitter le Paris SG. Avec l’arrivée de l’Argentin du Barça, les choses ne se sont pas faites dans l’ordre, mais le club francilien a ce qu’il faut en attaque, et n’a donc pas répondu à la dernière relance du clan de Cristiano Ronaldo.