Grande promesse du foot brésilien et mondial, Endrick doit encore prendre son mal en patience au Real Madrid. Peu utilisé par Carlo Ancelotti, il pourrait être prêté en janvier. Une destination étonnante lui est proposée en Angleterre.
Phénomène de précocité, Endrick a sans cesse repoussé ses limites depuis le début de sa carrière. A 18 ans, il a déjà conduit Palmeiras à deux titres de champion du Brésil. Il a intégré l'équipe du Brésil avant même sa majorité, inscrivant déjà 3 buts en 13 sélections. L'été dernier, il a pris la direction de Madrid pour un transfert à 70 millions d'euros du côté du Real. Mais, ce prix élevé n'en fait pas encore une star en Europe ou en Espagne. Endrick cire le banc chez les Merengues, n'ayant disputé que 8 matchs pour 55 minutes de temps de jeu au total.
Endrick à Southampton dès janvier ?
Avec Kylian Mbappé, Vinicius Junior ou encore Rodrygo dans l'effectif madrilène, la situation d'Endrick n'est pas anormale. Néanmoins, le feu follet brésilien doit continuer à jouer pour ne pas interrompre sa progression fulgurante. Dans cette optique, le Real Madrid envisage de le prêter au cours des prochains mois. Un club se manifeste déjà pour l'accueillir. Le journal catalan Sport a donné son nom et il a de quoi surprendre : Southampton.
🚨 Southampton have registered an interest in signing Real Madrid's Endrick on loan in January.
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) November 19, 2024
(Source: @SPORT) pic.twitter.com/WWTHclOtNl
Les Saints sont actuellement derniers de Premier League avec 4 points récoltés seulement en 11 matchs joués. Sur le papier, le club de la côte Sud de l'Angleterre apparaît peu séduisant pour Endrick. Cependant, son manager Russell Martin prône un jeu collectif, basé sur la possession de balle. De plus, Endrick a avoué par le passé prendre la légende Bobby Charlton comme idole. Quoi de mieux qu'un petit séjour en Angleterre pour rendre hommage à sa façon à la légende disparue en 2023 ?