Arrivé l’été dernier à Dijon, Yoann Gourcuff n’a disputé que huit match, tous en tant que remplaçant, avant de faire ses valises.
Le milieu de terrain a effectivement rompu son contrat à l’amiable avec le DFCO cet hiver. Mais contrairement à ce l’on pouvait penser, son objectif n’était pas de rebondir au sein d’une autre formation. Toujours autant gêné par ses problèmes physiques, l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais est resté sans club depuis janvier dernier. Une occasion en or aux yeux de l’US Concarneau. En effet, le quotidien régional Ouest-France annonce que le pensionnaire de National a sollicité Yoann Gourcuff au mois d’avril.
Un intérêt confirmé par l’entraîneur du club breton Benoît Cauet, qui n’est pas entré dans les détails. Inutile de s’attarder sur le sujet puisque l’international français, qui fêtera ses 33 ans jeudi, n’est pas emballé. En réalité, le joueur formé au Stade Rennais envisagerait de mettre un terme à sa carrière et de se lancer dans l’immobilier. Une reconversion assez étonnante, même si l’on se doutait qu’il ne deviendrait pas entraîneur comme son père Christian Gourcuff.