Chielsa et le Barça, ça devient fou

Chielsa et le Barça, ça devient fou

Icon Sport

Alors que tout était prêt pour son arrivée, Federico Chiesa ne devrait finalement signer au FC Barcelone. La piste est pour le moment mise de côté à cause des problèmes financiers du club.

Les derniers mercatos du FC Barcelone se suivent et se ressemblent. Depuis plusieurs années maintenant, il est difficile pour la direction catalane de recruter tous les joueurs qu'elle rêve d'avoir dans ses rangs. En cause, des problèmes financiers suffisamment lourds l'obligent à se confronter régulièrement aux règles du fair-play financier. Lequel l'empêche, par exemple, d'enregistrer Dani Olmo, recruté pour 55 millions d'euros cet été mais qui ne peut toujours pas être considéré officiellement comme un joueur du FC Barcelone. Pisté prioritaire du club ces derniers jours, Federico Chiesa est lui aussi face à un mur.

Fin de la piste Chiesa... pour le moment ?

Ce lundi 26 août, plusieurs informations contraires sont parues dans la presse étrangère. En Italie, on parlait d'un accord trouvé pour une arrivée de Federico Chiesa au Barça, tout comme El Chiringuito en Espagne. Mais Marca se veut beaucoup moins optimiste quant à son sujet. En effet, le quotidien sportif espagnol affirme que l'ailier de la Juventus ne signera pas chez les Blaugranas cet été. Pour l'heure, la piste est mise en stand-by. En effet, le Barça serait actuellement incapable de pouvoir le recruter tout en respectant les règles du fair-play financier espagnol. Les Catalans sont dans l'obligation de réduire drastiquement leur masse salariale avant d'entreprendre un tel mouvement.

En outre, aucun départ dans le secteur offensif n'est prévu, ce qui ralentit logiquement l'opération. Avec tous les joueurs qui sont finalement capables d'évoluer sur l'aile gauche de l'attaque, le Barça a pris la décision d'abandonner la piste Chiesa. Encore une fois, le mercato estival du club catalan est bien particulier. En attendant, Hansi Flick réussit à maintenir le cap en Liga.