Longtemps écarté des terrains après sa blessure au genou, Kurt Zouma (22 ans) doit se contenter d’un statut de remplaçant à Chelsea. Et visiblement, son manager Antonio Conte n’a pas prévu de l’intégrer au onze de départ la saison prochaine.
Au contraire, l’Italien voudrait envoyer son défenseur central en prêt afin qu’il puisse retrouver son meilleur niveau, explique le Daily Mirror, qui croit savoir que le Français fait toujours partie des plans du club londonien. Il faut dire que le secteur défensif risque d’être bouché la saison prochaine. Pour compenser le départ de John Terry, les Blues sont prêts à miser 60 M€ sur le roc de Southampton Virgil van Dijk.
Avec le Néerlandais, David Luiz, Gary Cahill, Nathan Aké et le retour de prêt d’Andreas Christensen, Zouma n’aurait quasiment aucune chance d’exister. Seulement voilà, Chelsea est connu pour sa longue liste de joueurs prêtés. On le sait, le leader de Premier League aime attirer des jeunes prometteurs pour les laisser grandir ailleurs, mais sans vraiment leur offrir un avenir à Stamford Bridge. En cas de départ cet été, l’ancien Stéphanois devra bien choisir sa destination pour ne pas s’enterrer…