Le PSG a mis du temps à recruter Gabriel Moscardo, malgré son énorme potentiel, freiné par une blessure au pied. Mais maintenant qu'il est à Paris, Chelsea supplie le club francilien de le lui prêter la saison prochaine.
Les négociations avec Chelsea, le PSG les a un peu gardées en travers de la gorge. Lors de l’hiver précédent, le prêt d’Hakim Ziyech n’avait finalement jamais eu lieu, faute de l’envoi à temps des papiers nécessaires de la part du club londonien, qui avait fait tourner en bourrique le club de la capitale française pendant toute la fin du mercato. Nasser Al-Khelaïfi n’a pas la mémoire courte et même si les affaires sont les affaires, le dirigeant qatari ne se voit pas faire un beau cadeau aux Blues dans les mois à venir. Et pourtant, cela ne va pas empêcher le club londonien de tenter sa chance sur un coup déjà ficelé par le PSG.
Voir cette publication sur Instagram
Selon Fichajes, Chelsea va faire la demande en fin de saison pour se faire prêter Gabriel Moscardo, que le PSG a recruté cet hiver malgré la blessure du Brésilien. Mais son profil de milieu de terrain défensif a clairement fait craquer les dirigeants parisiens, qui ont mis 20 millions d’euros sur la table pour le faire venir. Le joueur est pour le moment resté aux Corinthians afin de se soigner, et arriver en meilleure forme cet été. Mais Chelsea est persuadé que, face à la concurrence, Paris risque de ne pas l’utiliser et se propose donc d’être la première expérience en Europe de Moscardo la saison prochaine. Ce serait sous la forme d’un prêt, mais avec une option d’achat qui permettrait aux Blues de rafler la mise en cas de satisfaction.
Chelsea ne digère pas sa défaite
Une issue que le Paris SG n’a pour le moment aucune intention de prendre, surtout que le club francilien voudra voir Moscardo à l’oeuvre avant d’éventuellement le prêter au mois d’août. Mais visiblement, Chelsea a du mal à digérer cette défaite dans ce dossier, et est persuadé du potentiel de l’international U23 brésilien, au point de demander l’impossible au club parisien.