Si jamais les sanctions négociées actuellement entre le PSG et l’UEFA venaient à se confirmer dans les prochains jours, cela pourrait faire du bruit et révolutionner le marché des transferts du club de la capitale pour cet été. L’encadrement de la masse salariale, l’obligation de vendre un joueur pour en acheter un autre et surtout la limitation du nombre de joueurs inscrits en Ligue des Champions risquent bien d’éveiller l’appétit de plusieurs clubs européens au sujet de quelques joueurs parisiens. Il n’en fallait pas plus pour que L’Equipe évoque le nom de deux premiers candidats au départ si jamais cette nouvelle donne était confirmée.
Pour le premier, il s’agit sans surprise d’Edinson Cavani, qui plait à tous les gros clubs anglais mais dont le frère a souvent été vu en train de discuter avec les dirigeants de Manchester United. Avec son salaire à 9 ME et sa valeur marchande à 60 ME, l’Uruguayen représente la solution la plus évidente pour débloquer la situation sur le plan financier, surtout que l’ancien napolitain n’a pas caché qu’il souhaitait discuter de sa situation à Paris à la fin de la saison.
L’autre partant, plus surprenant, serait Marco Verratti. S’il a récemment prolongé, le jeune milieu de terrain ne semble pas avoir apprécié la tournure des évènements en deuxième partie de saison, et notamment la concurrence avec Yohan Cabaye, dont il est pourtant sorti vainqueur la plupart du temps. Mais malgré ses déclarations rassurantes sur son avenir, l’ancien joueur de Pescara ne dirait pas non à une offre du Real Madrid, si jamais Carlo Ancelotti décidait de le faire venir, un après avoir quitté le PSG.