La piste d’un départ dès cet été en Arabie Saoudite prend de l’épaisseur pour Karim Benzema, qui vit peut-être ses derniers instants au Real Madrid.
La fin d’un chapitre pour Karim Benzema ? Ce mardi, la presse espagnole s’agite autour d’un potentiel départ de l’international français vers l’Arabie Saoudite. A l’instar de Cristiano Ronaldo avant lui, le capitaine du Real Madrid pourrait céder à la puissance financière des Saoudiens. A en croire le quotidien espagnol El Mundo, l’Arabie Saoudite propose à Karim Benzema un salaire de 100 millions d’euros nets par an, 100 % de ses droits à l’image, le choix de son équipe dans le championnat et le choix de sa résidence privée.
Un contrat en or attend Benzema en Arabie Saoudite
En prime, « KB9 » pourrait signer un contrat XXL afin de devenir ambassadeur du pays pour la Coupe du monde 2030. Un pactole qui a de grandes chances de convaincre Karim Benzema puisque sur Snapchat, son ami et influenceur Mohamed Henni a vendu la mèche. Selon lui, le départ du buteur formé à l’OL est acquis même si l’influenceur prend la peine de ne pas citer le nom du numéro neuf du Real Madrid.
Voir cette publication sur Instagram
Il semble désormais y avoir peu de doutes au sujet du départ à venir de Karim Benzema, dont le départ va logiquement forcer le Real à revoir ses plans dans l’optique du prochain mercato. « Pas besoin de vous en dire plus, les vrais comprendront, pas besoin de citer de nom. Mais il part. Cet été il quitte le club et il part pour l’Arabie Saoudite. Vous le savez, je le sais depuis quelques semaines. Il faut l’accepter » a publié Mohamed Henni.
Un départ déjà acté pour Benzema ?
L'influenceur, qui a déjà fait plusieurs lives avec Karim Benzema sur les réseaux sociaux ces dernières années. C’est notamment durant une vidéo avec Mohamed Henni que « KB9 » avait sorti la célèbre phrase de la « F1 et du Karting » avec Olivier Giroud. Même s’il convient de prendre des pincettes, la proximité entre les deux hommes jette un trouble énorme et laisse penser qu’un départ de Karim Benzema vers l’Arabie Saoudite est bien dans les tuyaux.