A moins d’un an de la fin de son contrat, le Français Benjamin Pavard refuse toujours de prolonger au Bayern Munich. Le défenseur polyvalent pousse pour un départ cet été, d’autant que plusieurs cadors européens tentent de conclure son transfert.
Sauf revirement de situation, Benjamin Pavard se dirige vers un départ cet été. Le défenseur central ou latéral droit a entamé la dernière année de son contrat au Bayern Munich. Et malgré les sollicitations de ses dirigeants, le Français refuse toujours de prolonger. Le champion d’Allemagne, qui a dû laisser filer Lucas Hernandez au Paris Saint-Germain dans les mêmes conditions, devrait de nouveau céder. Le club bavarois pourrait néanmoins récupérer un montant intéressant compte tenu de la popularité de Benjamin Pavard sur le marché des transferts.
Benjamin Pavard, one to watch as he’s prepared to leave Bayern now 🚨🔴
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 17, 2023
Inter have Pavard on top of the list — proposal expected soon to open talks.
Man United deal stalling due to Maguire situation.
…could become option for Arsenal to replace Timber — no decision yet. pic.twitter.com/dI2sD19fJi
L’international tricolore intéresse du beau monde et aura l’embarras du choix. Selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, qui confirme que l’ancien joueur du LOSC se prépare à partir, l’Inter Milan en a fait sa priorité. Les Nerazzurri devraient bientôt transmettre une offre concrète pour entamer des négociations avec le Bayern Munich. Pendant ce temps-là, Manchester United reste intéressé. Mais les Red Devils veulent d’abord s’assurer que l’Anglais Harry Maguire fera ses valises.
Arsenal en réflexion
Ce n’est pas vraiment la tendance qui se dessine puisque le Mancunien, privé du brassard de capitaine par le manager Erik ten Hag, a refusé la proposition de West Ham et s’estime capable de regagner sa place de titulaire. Les portes d’Old Trafford sont pour le moment fermées pour Benjamin Pavard qui, en cas de préférence pour la Premier League, aura peut-être l’opportunité d’atterrir à Arsenal. Les Gunners pensent au Bavarois au cas où Jurriën Timber, absent pour plusieurs mois, devait être remplacé. A croire que le champion du monde 2018 reste considéré comme un défenseur de très haut niveau.