Inscrit sur la short-list de l'AS Saint-Etienne pour devenir le nouvel entraîneur des Verts, Oscar Garcia a laissé planer un gros doute au-dessus de son avenir au Red Bull Salzburg. Une bonne nouvelle ?
Après le désistement de Fabio Celestini, qui a finalement décidé de refuser l'offre de Sainté à cause d'un désaccord entre Caiazzo et Romeyer, il ne reste plus que quatre coachs sur la liste finale de l'ASSE. Si Claude Puel, Patrick Vieira et Claudio Ranieri y figurent, c'est aussi le cas d'Oscar Garcia. Le profil de l'entraîneur espagnol, passé par le Barça, le Maccabi Tel-Aviv, Brighton, et Watford avant son arrivée au Red Bull Salzbourg en janvier 2016, plaît beaucoup dans le Forez. Et alors qu'il vient de remporter le titre de Champion d'Autriche avec sa jeune équipe, Garcia ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir, à un an de la fin de son contrat avec Salzbourg.
Interrogé par la presse, le coach de 44 ans n'a d'ailleurs rien fait pour lever les doutes, surtout qu'il aurait fait une sorte de discours d'adieux à ses joueurs. D'après le Salzburger Nachrichten, l'ancien milieu offensif a laissé un grand blanc suite à une question sur sa présence ou non sur le banc de touche du RB la saison prochaine. Un acte qui en dit long sur son possible départ vers l'ASSE ? La réponse finale ne devrait plus trop tarder puisque la direction des Verts veut annoncer le nom de son nouvel entraîneur dès la semaine prochaine.