Si Loïc Perrin a prolongé début avril son contrat avec l’AS Saint-Etienne jusqu’en 2020, les dirigeants stéphanois vont tout de même devoir s’atteler à reconstruire leur défense.
Tous les deux titulaires indiscutables au sein de la défense de l’ASSE, Florentin Pogba et Kévin Théophile-Catherine sont sur le départ, selon les informations de France Football. Auteur d’une bonne saison en charnière centrale, le frère de Paul est dans le viseur de plusieurs écuries anglaises. Les modestes clubs de Blackburn et Sunderland sont sur les rangs pour l’accueillir cet été. Concernant l’ancien Rennais, la donne est semblable. Lui aussi est annoncé du côté de la Premier League, mais les noms des clubs éventuellement intéressés n’ont pas encore filtré.
Déjà très courtisé cet hiver, Kevin Malcuit a également de bonnes chances de quitter le Forez d’ici un mois et demi. Suivi avec attention par West-Ham depuis des semaines, le latéral droit stéphanois attire également la convoitise de Newcastle, tout fraîchement promu en Premier League après sa victoire hier face à Preston (4-1). La valeur du joueur est estimée à 10 millions d’euros selon l’hebdomadaire. De quoi rapporter gros financièrement, même si un énorme chantier apparait pour la défense, qui reste l'un des points forts de l'ASSE ces dernières saisons.