Confronté à de nombreuses blessures dans son secteur défensif, Jean-Louis Gasset n’a pas hésité à lancer le jeune William Saliba.
A peine 10 matchs en Ligue 1 et le défenseur central est déjà considéré comme la révélation de la saison à l’AS Saint-Etienne. Il faut dire que le Stéphanois de 18 ans a montré une étonnante sérénité pour ses débuts. Cela n’a pas échappé à l’entraîneur des Verts, ni aux clubs européens sur le marché des transferts. La preuve, on évoque déjà plusieurs formations à l’affût ainsi qu’une approche concrète de Manchester United.
La réponse de l’ASSE ? Oui, à condition de mettre 30 M€ sur la table et de laisser le Français en prêt à Saint-Etienne pour une saison, révèle Le10Sport. A croire que la direction n’est pas très attachée à son prodige… De quoi agacer le père du joueur, surtout lorsqu’un internaute lui a rappelé le départ trop précoce de Kurt Zouma il y a quelques années. « Vous avez raison, mais l'ASSE pense avant tout à son intérêt financier plutôt qu'à la carrière professionnelle de mon fils et j'en suis très déçu », a réagi Christian Saliba, dont le message sur Twitter risque de mettre la pression sur le club.
Vous avez raison mais asse pense avant tout a son intérêt financier qu à la carrière professionnelle de mon fils et j en suis très déçu
— Christian Saliba (@ChristianSalib8) 27 mars 2019