Après l’échec des négociations avec Peak6, on peut s’attendre à du mouvement pendant le mercato estival de l’AS Saint-Etienne.
Les Verts doivent gérer plusieurs dossiers importants concernant des joueurs susceptibles de partir cet été. C’est notamment le cas de Mathieu Debuchy (32 ans), le latéral droit qui a largement contribué à la bonne deuxième partie de saison stéphanoise. Du coup, l’ancien Gunner a reçu une première récompense avec une place de suppléant en équipe de France pour le Mondial 2018. Et pourrait en recevoir une deuxième s’il parvient à s’entendre avec Bernard Caïazzo pour la prolongation de son contrat qui expire à la fin du mois.
« C’est un garçon formidable humainement. C’est rare. C’est un garçon exceptionnel. Il a apporté énormément aux joueurs, au vestiaire, aux jeunes. C’est un vrai pro. Tous les jeunes qui veulent réussir à ce niveau devraient s’inspirer de ce genre de joueurs. J’aimerais beaucoup le garder, il y a des discussions à ce sujet », a annoncé le président de l’ASSE à Infosport+. Reste à savoir si le club n’a pas attendu trop longtemps pour solliciter Debuchy, un joueur forcément convoité.