Comme cela a été souvent le cas par le passé, l’été de l’AS Monaco pourrait démarrer très fort, et ce dans les deux sens.
En ce qui concerne les départs, Bernardo Silva devrait s’engager dans les prochaines heures avec Manchester City, le club de la Principauté ayant accepté une offre s’approchant des 70 ME. Mais ce n’est pas tout, selon plusieurs sources dont RMC et Goal, ce transfert en masque un autre, et c’est désormais Benjamin Mendy qui fait l’objet d’une proposition à hauteur de 45 ME. Et la tendance serait à nouveau pour le champion de France d’accepter de céder son joueur, acheté pour un peu plus de 10 ME à l’OM lors de l’été 2016. Reste à connaitre le point de chute puisqu'outre Manchester City qui tient la barre, Manchester United, le FC Barcelone et Chelsea auraient aussi décidé de s'aligner sur cette proposition. Le latéral pourrait donc choisir directement la destination de son choix.
Cela ferait en tout cas une énorme plus-value qui permettrait aussi à l’ASM de continuer à pouvoir investir sur des jeunes joueurs, et tenter de faire ainsi venir Jordan Amavi, l’ancien niçois ne parvenant pas à décoller avec Aston Villa. Une opération qui se monterait à 13 ME, même s’il ne sera pas facile de trouver un joueur aussi opérationnel et efficace que ne l’a été Benjamin Mendy cette saison.